Qui sommes-nous ?

Qui se cache derrière Pile Poils Plumes ?

 

Je m’appelle Claire, j’ai 23 ans, je suis la pet-sitteuse principale de Pile Poils Plumes, je vis avec mon mari dans un appartement à Caen.

Nous avons décidé de nous concentrer exclusivement à la garde de VOS animaux. Cela nous permet tout de même de recevoir l’amour inconditionnel qu’ils apportent à chaque instant.

Pour vous raconter comment Pile Poils Plumes a connu le jour…

Passionnée par les animaux depuis toute jeune (comme beaucoup d’enfants !), j’ai eu mes animaux de compagnie, en commençant par deux poissons ; Némo et Maurice ; puis un hamster ; Polux ; et ensuite deux chats, Silver et Smoothie.

Je me suis rendu compte qu’il est souvent difficile de trouver quelqu’un de fiable à qui confier nos petites boules de poils, et qu’il était important que les propriétaires d’animaux se sentent en confiance lorsqu’ils confient la garde de leurs boules de poils (ou de plumes !), à quelqu’un.

Ça a commencer comme ça :

2016 -> Inscription sur un site national de Petsitting

Lorsque que je me suis inscrite sur ce site, c’était pour avoir ce plaisir de garder des animaux, mais pas dans le but au départ d’en faire mon métier principal. 

Puis au fur et à mesure, lorsque j’ai eu mes premiers clients, ils gardaient mon numéro puis on commençait à me rappeler, à avoir encore besoin de mes services. C’est là que j’ai vu le potentiel d’être pet-sitteur, à son compte.

Et là est venue l’idée.

2017 -> M’informer

Je me suis donc renseignée auprès d’une amie sur Cherbourg qui faisait de la garde d’animaux. 

Elle m’a expliqué beaucoup de choses, que je ne savais pas, comme par exemple l’obligation de faire une formation pour se lancer dans une activité liée aux animaux de compagnie.

Et me voilà, pendant toute mon année 2017, à faire des recherches, m’informer auprès des organismes compétents, trouver un nom d’entreprise, pour ensuite me lancer officiellement…

Et nous voilà ! Pile Poils Plumes est né…

2018 -> Création de l’entreprise

Suite à la formation faites en avril 2018  et au certificat obtenu, me voilà prête à garder vos animaux en toute sécurité et connaissance de cause. 

Contactez moi pour plus d’informations concernant les prestations, et toute autre question, je me ferais un plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous pour que la garde soit PILE-POIL adaptée à vos besoins, et à ceux de vos animaux !

Claire